samedi 9 janvier 2010

MINI-ALBUM EN SCRAP

Je vous présente un petit tutoriel, réalisé à partir d'une vidéo (http://www.dailymotion.com/video/x90b1a_tuto-scrapbooking-mini-album-de-poc_creation) d'une autre bloggeuse scrapeuse, qui explique très bien sa réalisation.
Grâce à ses explications, j'ai pu réaliser un patron avec les dimensions à utiliser :

Vous pouvez l'enregistrer avec un clic droit et l'agrandir.

Je me suis donc lancée et voilà le résultat.



Voici la page (1 unique feuille "Rouge de Garance" imprimée recto-verso) découpée selon le patron ci-dessus :




Les premiers pliages sur la partie droite (qui va constituer l'intérieur de l'album) :



La suite des pliages, partie gauche de la feuille (qui deviendra la couverture) :










Le mini-album vu de dessus :





Le mini-album ouvert :
(sur la droite, une languette réalisée au cutter et au coluzzle et qui sert d'attache pour la fermeture)




Le mini-album fermé vu de devant :




Et vu de dos :



Il ne me reste désormais qu'à le décorer avec photos et embellissements, je pourrai ensuite le glisser dans mon sac à main.

4 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce partage !!!! ce mini est super beau.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment super... je vais essayer. Merci beaucoup pour ce tuto très clair.

    RépondreSupprimer
  3. ça y est j'ai réalisé la structure, il me reste à l'embellir !!!
    Et encore merci pour ce tuto, j'adore !!!
    http://lescrapdarfagath.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce tuto très lisible
    c'est justement ce que je cherchais pour en faire une pochette de couture ... enfin je le destine à ça
    il sera sur mon blog mercredi soir ... je n'oublirai pas de te citer
    à bientot

    RépondreSupprimer